Nous contacter
25, rue Hyacinthe Faure 87060 Limoges Cedex 2
Horaires d'ouverture : 08:00–18:30
Tel : 05 55 10 01 31
adpad@adpad87.fr

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

L’association adpad « Association d’Aide aux Personnes A Domicile », investie dans l’économie sociale et solidaire depuis + de 60 ans, reconnue d’intérêt général elle vous garantit une qualité de services.

L’adpad est à but non lucratif, régie par la loi de juillet 1901 relative aux Associations.

Sous l’autorité du Président du Conseil d’Administration, elle exerce son activité sous la tutelle du Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

L’adpad a été créée le 20 octobre 1960 par divers organismes dont la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail) et par des œuvres privées de toutes tendances existant à Limoges, agissant en faveur des personnes âgées.

Respectant les mêmes valeurs, l’adpad a souhaité rejoindre la Fédération Nationale AdeDom, pour l’accompagner dans son quotidien et défendre ses intérêts.

L’adpad a pour but, en dehors de toutes idéologies politiques ou religieuses et en coordonnant son action avec celles des œuvres existantes, ou en complétant l’activité de ces dernières, d’agir ou de venir en aide aux personnes nécessitant une aide à domicile.

 

Notre cadre légal

L’ASSOCIATION  BENEFICIE D’UN:   PUBLIC / ACTIVITE / OBLIGATION  
Renouvellement d’autorisation N°05-122 – du 1er août 2020 par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne   Accompagnement et assistance à toute personne vulnérable (âgée et handicapée) .
Obligations qualités : Evaluations sur le référentiel commun de l’HAS (Haute Autorité de Santé), envoyé au Conseil Départemental 87 et à l’HAS.
En mode prestataire
Agrément et Agrément petite enfance par la DREET du Limousin SAP / 778 073 387 au 1er mai 2021   Garde et accompagnement d’enfants de moins de 3 ans.
Toutes activités exercées en mode Mandataire.
Obligations qualités : Adhésion à la Charte Nationale Qualité.
En mode prestataire comme mandataire
Déclaration à la DREETS du Limousin   Pour toute personne autonome, Garde d’enfants de plus de 3 ans.  En mode   prestataire   comme   mandataire
Conventionnement par l’ensemble des organismes financeurs (caisses de retraite, mutuelles, assurances, CPAM, CAF, CARSAT…)

CAF
 

Pour les membres adhérents à ces organismes

 

 

Conventionnement CAF

 

 

 

Prestataire

Nous utilisons des cookies pour vous mieux connaitre le trafic de notre site Internet